Comment mieux parler de l’écologie et du climat ? 

The Baseline est un lieu de veille et un laboratoire d’idées dont le but est de faciliter la compréhension d’études scientifiques qui permettent de mieux communiquer sur le réchauffement climatique et les enjeux environnementaux, pour passer d’une communication traditionnelle à un réel changement de comportement citoyen.

The Baseline

Nous nous appuyons dans ce but sur diverses publications, sous la forme de guides, de visuels et de tout autre outil accessible en ligne qui permette de vulgariser l’expertise de notre communauté de chercheurs.

Nous sommes convaincus que l’utilisation d’outils technologiques et autres innovations récentes en matière de communication est la source d’une meilleure appropriation et compréhension des travaux scientifiques, pour un discours renouvelé sur le changement climatique.

En bref, Place To B propose d’initier à travers ce centre de ressources un pacte entre les scientifiques d’une part et les journalistes, médias et narrateurs d’autre part. Le tout permettant de traiter de la transition climatique de façon novatrice pour mieux comprendre les leviers de communication liés à ces sujets et amorcer un réel engagement citoyen.

 

Découvrez la première étude sur laquelle nous travaillons actuellement :


Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !