L’actu écolo de la semaine en GIF ! #22

Publié le 23/03/2018

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser à toutes les actus environnementales ? Pas de panique ! Climat, sciences, appel à projet, insolites… Place To B a fait pour vous une petite sélection tout en GIF ! 

Vous vous souvenez de cette grande époque de la publicité où les voitures faisaient pousser des fleurs ? Maintenant ce sont les pneus. L’entreprise Goodyear a présenté un nouveau pneu durant le Salon international de l’automobile qui s’est tenu du 8 au 18 mars à Genève. Ce prototype est capable, selon ses concepteurs, de purifier l’air de nos villes grâce à la mousse végétale qui le compose. En voiture Martine ! 

Dis-moi grand-mère, pourquoi as-tu de si grandes dents ? Aux Etats-Unis, un conseil de préservation de la vie sauvage composé de mordus de safaris et d’armes à feu. Sauvez un ours, chassez-le !

Marre de manger des navets importé du Pérou ? 

Stéphanie Valloatto et Cyrille Blanc sont sur le point d’entamer le tournage de leur nouveau documentaire Food Transition, un film qui se veut engagé et porteur d’espoir sur l’alimentation de demain. Selon eux, « 95 % de la population mondiale pourrait être nourrie à partir de l’agro-écologie »Nos papilles et la planète sont impatientes !

Capitaine, capitaine ! Terre en vue ! La mer de plastique dans le Pacifique fait trois fois la taille de la France. Une étude révèle que la gigantesque décharge qui flotte entre Hawaï et la Californie est bien plus large qu’estimé précédemment. La prochaine destination touristique branchée ?

 

Nos derniers articles

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #54

28/06/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #53

31/05/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #52

10/05/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE