L’actu écolo de la semaine en GIF ! #21

Publié le 16/03/2018

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser à toutes les actus environnementales ? Pas de panique ! Climat, sciences, appel à projet, insolites… Place To B a fait pour vous une petite sélection tout en GIF ! 

Prêt.e.s à embarquer dans le bus magique ? La première ligne de bus 100 % électrique va ouvrir entre Paris et Amiens. Flexibus, spécialiste du transport longue distance, ouvre à Pâques cette ligne zéro pollution. À 12 euros l’aller simple, on croise les doigts pour éviter les coupures de courant.

Si vous n’avez pas envie de prendre le bus, il vous reste le vélo ! Savez-vous qu’on peut parcourir l’Europe à vélo ? 70 000 km de pistes permettent de traverser l’Europe sans descendre de son vélo. Initié en 2015 par la Fédération européenne des cyclistes (EFC),  Eurovélo est un réseau de quinze itinéraires à travers le continent.

Non ! Ne descendez pas de votre vélo 😉 Strasbourg est consacrée « capitale du vélo ». Un questionnaire auquel ont répondu 113 000 personnes permet de dresser un palmarès des villes françaises les plus favorables aux cyclistes. C’est donc Strasbourg qui obtient la meilleure note (4,1/6) dans la catégorie des agglomérations de plus de 200 000 habitants, suivie de Nantes (3,7) et Bordeaux (3,5). En route Michel !

Comment faire pour arrêter d’acheter du plastique quand on est fan de Lego ?! Lego lance ses premiers jouets à base de plastique végétal. Moins de pétrole, plus de cannes à sucre. Le groupe de jouets danois se lance dans la création de Lego à partir de plastique végétal issu de cannes à sucre durables. Pour l’instant, l’opération ne concerne que les éléments botaniques du jeu mais le groupe ambitionne de l’étendre à toute sa gamme.

Protégeons la biodiversité ! Sauvons les… putois. Menacés par la transformation des paysages ruraux, les putois disparaissent dans l’indifférence générale. Paul Rigaux, naturaliste, lance un appel : si l’on protégeait les putois pour mieux protéger les campagnes Parce que la biodiversité aiment tout le monde. Même ceux qui ne sentent pas bon.

Nos derniers articles

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #54

28/06/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #53

31/05/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #52

10/05/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE