Palmarès des Deauville Green Awards 2017

Publié le 30/06/2017

370 films ont participé à la compétition des Deauville Green Awards 2017, 106 finalistes se sont vus remettre les Green Awards d’Or et d’Argent dans trois compétitions et quatorze catégories thématiques, des Prix spéciaux et les trois Grand Prix, dont les vidéos sont présentées ci-dessous :

  • Message promotionnel
  • Film corporate
  • Film documentaire

 

L’écologie est bien plus qu’une mode

Emmaüs a parodié le clip Close the loop d’H&M pour promouvoir ses valeurs de solidarité et d’écologie pour lesquelles elle n’a pas attendu un quelconque effet de mode. Cette campagne a pour but de se réapproprier sa place de précurseur et d’acteur engagé sur le front d’une écologie humaniste et solidaire.

Oxmo Puccino signe la voix off du clip.

La bouche, c’est la vie

Un clip d’actualité pour sensibiliser aux dangers des ouvertures sauvages des bouches à eau dans la rue : le gaspillage, les risques d’électrocution, d’inondation de caves et souterrains, le manque de pression pour les pompiers ou les riverains…

Veolia Eau d’Ile-de-France a donc fait appel au rappeur Youssoupha et au basketteur Mam Jaiteh afin de faire prendre conscience de ces dangers. Le clip « La bouche c’est la vie » a été réalisé par Vincent Lorca, avec le concours actif de la mairie d’Aubervilliers, de son centre aéré, et de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Climat-guerres-migrations : les liaisons dangereuses

Produit et diffusé par Ushuïa TV, cette enquête nous emmène à la rencontre des réfugiés du kurdistan irakien : victimes de la guerre et de l’avancée de l’islamisme radical, mais aussi victimes de l’emballement de la machine climatique.

Sécheresse, puis guerre en Syrie ou érosion côtière au Sénégal, le résultat est le même : des centaines de milliers de familles ne pensent qu’à une chose : fuir vers un Eldorado Européen de plus en plus hypothétique, mais plus prometteur que leur réalité quotidienne. Cette enquête au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest donnent aussi la parole à des mères qui se mobilisent contre l’émigration clandestine ou à des photographes comme Reza qui tentent d’enseigner aux enfants d’exilés l’amour de la planète au-delà de leur pays natal.

Palmarès complet

Pour lire le palmarès complet, téléchargez le communiqué de presse (pdf).

Nos derniers articles

[B the Start] Plast’if, la startup qui veut transformer le recyclage

04/07/2017 par Sami Cheikh Moussa

Une nouvelle rubrique sur le site de Place to B ! Avec B the......

LIRE
L'ARTICLE

Eco-pâturage : Transition animale dans nos villes ?

30/06/2017 par Sami Cheikh Moussa

Nous sommes nombreux parmi les citadins et notamment les parisiens à regretter l’absence d’animaux......

LIRE
L'ARTICLE

Palmarès des Deauville Green Awards 2017

30/06/2017 par Adrien Saumier

Le palmarès des Deauville Green Awards de 2017, avec les vidéos des trois lauréats des Grands prix....

LIRE
L'ARTICLE