Mercredi 16 mai, ce fut notre surprise de la semaine : Nicolas Hulot nommé ministre de la transition écologique et solidaire. Des rumeurs bruissaient depuis quelques jours mais voir le parrain de Place To B accéder à une telle fonction, numéro 2 du gouvernement, au statut de ministre d’État en plus, ça a été une surprise partagée par l’ensemble du réseau écolo et solidaire. Et une joie pour notre parrain Place to B !

L’annonce du parrain Nicolas Hulot dans le dossier de presse Place to B de 2015 !
Pendant les 15 dernières années, Nicolas avait toujours cherché à jouer un rôle politique tout en se tenant à l’écart des jeux d’appareil. Pacte écologique, discours historique pour Jacques Chirac, envoyé spécial de François Hollande pour la COP 21, autant de fois où il a voulu passer le cap de la sensibilisation pour l’action.
Aujourd’hui il est ministre et nous sommes fiers de le compter parmi nos amis au sein de ce gouvernement. Nous savons que ce ne sera pas facile et que la route est parsemée d’embûches : les lobbies et les vieilles habitudes seront toujours là pour faire obstacle à la transition écologique si nécessaire.
Nos vœux de réussite l’accompagnent car nous ne pouvons nous résoudre au confort de la prédiction d’un échec.
🎬 La #passation de pouvoirs entre @royalsegolene et @n_hulot en images#Gouvernement pic.twitter.com/5d8x48zQfB
— 🇫🇷 EcologiEnergie (@ecologiEnergie) 17 mai 2017