Radio Climat, l’oreille des radios associatives et communautaires à la COP 22

Publié le 07/11/2016

logo de Radio Climat

L’AMARC, l’association mondiale des radiodiffuseurs communautaires et associatifs, a ouvert pour la COP 22 une agence de presse provisoire, pour les radios communautaires et associatives du monde entier, appelée Radio Climat. Une radio FM émettra également à Marrakech le temps de la COP 22 (sous réserve d’un accord des autorités, toutefois).

Des contenus diffusables librement

Dix journalistes seront sur place et proposeront des émissions en cinq langues, dont quatre pratiquées au Maroc (arabe, anglais, français, espagnol et amazighe). Pendant deux semaines, Radio Climat proposera un point de vue social et militant depuis la COP 22, sur les discussions environnementales, les solutions climatiques, l’actualité sociale, économique et culturelle… Leurs contenus sont librement diffusables pour peu que l’on respecte la licence Creative Commons CC-BY-NC (une licence libre favorisant le partage et respectant l’attribution).

Avec cette présence sur un sommet international de l’ampleur de la COP 22 l’AMARC espère renforcer son expertise sur des évènement de ce type, au service des radios associatives et communautaires du monde entier.

Les dernières émissions

Relayez, participez

Toutes les radios associatives sont invitées à participer ou à faire part de leurs besoins à Sébastien Nègre, coordonnateur de Radio Climat, via negre@climateradio.net

Nos derniers articles

Is it healthy to Download Anti-virus For Free?

21/09/2022 par ee2016

Free antivirus programs can be a great way to safeguard your computer from viruses.......

LIRE
L'ARTICLE

Selecting the Best Free of charge Antivirus Software program

21/09/2022 par ee2016

When looking for the best free antivirus software, it is important to choose a......

LIRE
L'ARTICLE

Digital Board Place for Technical

20/09/2022 par ee2016

When it comes to hosting a virtual plank meeting, technology can be a important......

LIRE
L'ARTICLE