Yak et Elyx mettent les voiles !

Publié le 31/07/2015

Yak et Elyx, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, si vous êtes venu à l’une de nos COP of Tea, vous l’avez forcément croisé, lui et sa création.

Depuis 2011, Yacine Ait Kaci (YAK), un artiste numérique français spécialisé dans le digital street art, est devenu papa.
Et même un sacré père : celui d’une star montante, Elyx, un personnage en bâton, vraiment attachant, qui fait le buzz sur Instagram, Twitter, au point d’avoir été gratifié du titre de mascotte de la COP21. 

Victoria Copyright

Les citoyens s’approprient Elyx

 

Elyx Party sur les Berges de Seine

Yak s’amuse à dessiner son personnage sur un carnet de croquis, le faisant réagir à son environnement. Puis, armé de son appareil photo, connecté au réseau WiFi, il le met en scène dans les situations les plus insolites.

38 000 followers sur Facebook, 15 700 abonnés sur Instagram, 3500 sur Twitter… Si Elyx plaît tant, c’est qu’il  incarne l’universalité : il n’a ni sexe, ni race, ni âge et a la capacité d’exprimer sans un mot une vision du monde.  Messager universel des idéaux des Nations, il nous livre un matin sur deux son regard critique, sur les petites choses du quotidien.

Le blog Parissurunfil consacre une très jolie interview à l’artiste, qui raconte comment est né son personnage. C’est la naissance de sa fille qui vient bouleverser ses projets et priorités. Pour Yak, Elyx c’était une manière d’assumer sa part de responsabilité dans l’avenir du monde, et de poser sa pierre à l’édifice.

Cette année, soucieux de notre Planète, Yak a décidé de donner vie à son petit personnage et de lui confier la mission de mobiliser les citoyens autour des enjeux climatiques. C’est fier de cette idée, qu’il a lancé la Elyx Party, sur les Berges de Seine, à Paris.

Depuis le 4 juillet, il invite les passants à développer leur imaginaire en jouant avec sa création. A l’aide d’une des 21 cartes animées, chacun a le pouvoir de faire vivre Elyx en le photographiant en situation. Tout le monde peut ainsi contribuer aux aventures quotidiennes de de ce petit bonhomme dessiné qui porte un regard tendre, drôle, poétique et décalé sur la réalité.

Pour Yak, l’ambition c’est avant tout de réunir les citoyens autour d’un projet participatif, de dépasser les limites de la communication en proposant une œuvre universelle et collaborative. Il veut raviver le lien social, combattre la numérisation déshumanisante et reconstruire un bien commun.

Les 21 meilleures photos partagées sur les réseaux sociaux feront l’objet d’une grande exposition collective et participative, la Elyxhibition, qui se déroulera tous les dernières semaines des mois d’été (juillet, août, septembre) sur le mur d’ardoise des Berges, au plus grand plaisir des vacanciers.

Le tour du monde en … 70 jours !

Yak Copyright

Yak est fier de voir Elyx être nommé ambassadeur virtuel de l’ONU.

Et comme c’est l’été et qu’Elyx a lui aussi envie de partir en vacances, Yak a fait ses bagages et emmène son petit avec lui : 5 continents, 70 pays pendant 70 jours.

Un chiffre qui célèbre les 70 ans de l’Organisation des Nations Unies (née en 1945), dont Elyx est devenu le premier ambassadeur virtuel.
Au travers des périples d’Elyx, Yak espère ainsi mettre en valeur le travail des Nations Unies dans le monde entier. Au rythme d’un pays par jour, le road trip d’Elyx débutera le 15 août 2015 et prendra fin le 24 octobre 2015 au Siège de de l’Organisation à New York.

L’aventure mondiale sera documentée et vous pourrez suivre votre personnage préféré via divers médias sociaux en utilisant les hashtags #UN70 et #Elyx70Days.
Enfin à la rentrée, et à notre plus grand bonheur, Elyx viendra nous tenir compagnie à Place

En savoir plus

Une interview radio de YAK dans la matinale du Mouv’.
Aussi, un excellent questions-réponses avec ce dernier, à lire sur le blog de Cyrielle Hariel.

Contact : press@elyxyak.com
www.elyxyak.com / www.elyx.net

 

Nos derniers articles

Is it healthy to Download Anti-virus For Free?

21/09/2022 par ee2016

Free antivirus programs can be a great way to safeguard your computer from viruses.......

LIRE
L'ARTICLE

Selecting the Best Free of charge Antivirus Software program

21/09/2022 par ee2016

When looking for the best free antivirus software, it is important to choose a......

LIRE
L'ARTICLE

Digital Board Place for Technical

20/09/2022 par ee2016

When it comes to hosting a virtual plank meeting, technology can be a important......

LIRE
L'ARTICLE