Deviens messager de l’espoir avec la COPBox !

Publié le 23/07/2015

Jusqu’au 28 août à Paris, Coal et Lemoal & Lemoal vous donnent l’opportunité d’enregistrer, dans leur COPBox, un message vidéo destiné aux négociateurs de la COP21, pour raconter votre attachement à la Planète.

Qui n’a pas rêvé de revêtir un jour les ailes d’Hermès et de délivrer des messages ? Envie de jouer les Dieux du Vent ?
Le COPBox rend ce rêve possible en te permettant de devenir avec l’ensemble de tes concitoyens, un messager de l’espoir !

L’année 2015 a été marquée par de nombreux projets pour mobiliser les citoyens en vue de la COP21. De nombreux documentaires sont prévus, notamment celui d’Arte, Opération Climat. Mais ce sont aussi les livres engagés qui ont rempli les étagères de nos libraires, comme Naomi Klein et son best-seller édifiant, Tout peut changer. Enfin, c’est dans la rue que l’on mesure l’ampleur de la mobilisation, comme l’illustre le succès du Tour de France d’Alternatiba.

Alors que les initiatives pour témoigner de l’attachement des Hommes à la planète se multiplient, on pourrait penser que les ressources pour sensibiliser les citoyens au changement climatique sont épuisées. Détrompez-vous ! Nos amoureux de la Planète ne manquent jamais de créativité.

Coal et Lemoal & Lemoal Architectes innovent dans le cadre du festival ArtCOP21. Ils proposent, jusqu’au 28 août, une boîte à messages vidéos (et non pas à lettres, vive l’air du numérique !), et qui plus est en libre accès, installée sur les Berges de Seine, à Paris. 

Elle s’appelle CopBox, a été dessinée par Camping Design et vise à recevoir les confessions des citoyens soucieux du changement climatique. Mobile, elle sera ensuite déplacée dans différents espaces culturels et institutionnels à Paris et en région jusqu’à rejoindre le village de la société civile au Bourget en novembre: une sélection des meilleurs messages sera projetée sur le site officiel de la COP21.

Moti Vaknin from COAL on Vimeo.

Une manière d’attester de la forte mobilisation citoyenne pour inciter les négociateurs de la COP21 à s’investir d’arrache-pied en décembre, afin de trouver un accord environnemental digne de ce nom. Ces courts témoignages d’une durée de 60 secondes seront librement diffusés sur les réseaux sociaux, sur le site Internet d’ArtCOP21, dans l’Agenda culturel de la COP21, et transmis au secrétariat général de la COP21.

Alors vous aussi, partagez vos idées pour le climat ! #COPBOX #COP21

Attention tout de même ! On ne peut venir s’y enregistrer qu’à certaines heures (entre 12h et 19h30 le plus souvent). Alors avant de descendre Métro 12, arrêt Assemblée Nationale, ou d’enfourcher votre vélo pour délivrer votre message, vérifiez les horaires de dépôt sur le site officiel.

Et bonne nouvelle: tout le monde pourra bientôt livrer son billet doux pour la Planète  (même les fainéants !) car… l’application COPBox sera bientôt disponible sur l’Appstore grâce au développeur Onatys  !

Nos derniers articles

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #54

28/06/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #53

31/05/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE

L’actu écolo de la semaine en GIF ! #52

10/05/2019 par Anne-Sophie Lahaye

La semaine se termine, et vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser......

LIRE
L'ARTICLE